Événement lancement de produit

De nombreuses marques organisent un évènement réunissant de potentiels clients, la presse et parfois même, des influenceurs, pour le lancement d’un nouveau produit. L’objectif est de marquer les esprits, mettre en valeur le produit, faire parler de lui et susciter des envies d’achat. Avez-vous déjà pensé à organiser un tel évènement, à votre échelle locale, pour faire découvrir vos dernières créations ou solutions ? Découvrez pourquoi ce serait une très bonne idée !

Organiser un évènement pour faire découvrir votre dernier produit

En organisant un évènement de lancement, vous pourrez présenter votre nouveau produit. L’objectif est de le faire découvrir en détails au public et de susciter l’envie, pour obtenir des commandes. Vous pouvez retracer l’historique de sa création et présenter les différentes phases qui ont abouti à sa fabrication.

Le lancement d’un produit est aussi l’évènement idéal pour faire une démonstration d’utilisation. En travaillant bien le storytelling, vous pourrez aider les clients potentiels à se projeter en utilisateurs. L’objectif est qu’en fin de présentation, ils perçoivent votre produit comme un élément indispensable, qu’il leur faut absolument.

Rassembler les potentiels acheteurs

Le lancement d’un produit est un évènement axé sur la communication. Il permet de rassembler de potentiels acheteurs autour de votre nouvelle solution ou création. C’est donc le moment de mettre en avant tout votre savoir-faire et les valeurs de votre entreprise.

Aussi, il est important de faire attention au lieu et au décor que vous choisissez. Ils doivent refléter votre image de marque et le standing du produit que vous proposez. La préparation de votre évènement de lancement de produit est donc très importante, pour ne pas commettre d’impair. N’oubliez pas que la presse locale sera là et que votre évènement sera relayé dans un ou plusieurs médias ainsi que sur les réseaux sociaux.

Marquer les esprits

L’organisation de votre de lancement de produit doit être pensée pour en faire un évènement mémorable. Aussi, il est important de réfléchir au moindre détail : la décoration, le buffet ou le repas, une animation ou une activité, etc. Tout doit concourir à faire de ce moment un évènement marquant, dont vos invités se souviendront et parleront autour d’eux et sur les réseaux.

N’oubliez pas non plus de laisser vos potentiels clients tester votre produit en avant-première. C’est la meilleure façon de leur donner l’envie de l’acheter. En effet, essayer un nouveau produit, c’est souvent l’adopter. Avoir la primeur d’une nouveauté influence aussi l’envie d’acheter. Alors prévoyez un espace dédié et du temps pour permettre à vos invités de s’approprier votre nouveau produit. Ils ne pourront bientôt plus s’en passer !

Spécialiste en évènementiel, Russay Events organise votre lancement de nouveau produit. Nous vous aidons à faire découvrir votre solution au public en créant un évènement mémorable. Contactez-nous vite pour travailler ensemble sur votre projet !

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